Des Biotois dans les Dolomites

Le 25 juin dernier s’élançait le Cortina Trail, dans le cadre magnifique des Dolomites en Italie, au départ de Cortina d’Ampezzo (cet évenement se tenait sur le weekend du Lavaredo Ultra trail). Un peu par hasard, nous étions deux coureurs du Biot AC (Marc Pezron et Mathilde Sahuguet) à avoir décidé de s’attaquer à ce parcours : 47 km pour 2650m de dénivelé dans ces superbes montagnes, c’était une belle balade qui nous attendait !

Début de course un peu rapide, on attaque par une piste forestière qui permet de gagner de l’altitude et de regagner un joli vallon que l’on remonte en longeant (et parfois en croisant !) un torrent. Sur cette première partie, on réussit à rester ensemble et à s’encourager mutuellement. Mais les choses se corsent et nos rythmes se séparent après le premier ravito. On se se reverra qu’à l’arrivée, après avoir bien serré les dents chacun de notre côté ! Résultats: Mathilde finit en 6h33 et Marc en 7h13, tous deux heureux d’avoir réussi à en découdre avec ce parcours exigeant.

cortina trail - photo finish

Je (Mathilde) note l’article de blog des coureurs de l’ASPTT Nice avec qui j’ai passé le weekend à Cortina, et dont certains ont relevé le défi de l’ultra trail, bravo à toute la bande.

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*