saison 2013-2014

Le BIOT AC boucle sa 18ème année avec toujours autant de passion et de rayonnement dans le monde de la course à pied de la région PACA. Elu meilleur Club de France de moins de 100 licenciés en 1998 sous la houlette de J-Pierre POGGI, notre Club continue à maintenir sa spécificité : Club orienté sur la convivialité et la formation.

Belles prestations du BIOT AC au Semi et 10 kms de Cannes avec 2 podiums et 21inscrits.

 

Le trail prend de plus en plus de place dans le monde de la course à pied : le BIOT AC a participé à une quinzaine de Trails cette saison dont 6 podiums au niveau départemental et régional.

Bravo à David VINCENTELLI qui a porté haut et loin nos couleurs sur le trail cette saison : souvent dans les 5 premiers et quelques podiums. En résumé, près d’un tiers des adhérents du BIOT AC ont participé à ce type d’épreuves qui prend une place grandissante en France.

 

A rajouter l‘excellente réussite des Foulées Biotoises 2014 : notre 17ème édition a été d’un meilleur cru tant par le nombre de participants ( près de 160 ) mais aussi en qualité, ce qui rehausse s’il le fallait, les très belles performances : 6ème Elise Taichmann,, 3ème place du jeune Biotois David Vincentelli, 1er VH1 et VH2 pour F.Vidon et P.Camus.

 

L’implication de certains adhérents et des nouveaux vecteurs de communication   (flyers, réseaux sociaux…) y sont pour beaucoup. Merci à tous nos bénévoles !

 

13/09/2014 Sortie Club – Trail Beaumes de Venise 

Fidèle à ses orientations le BIOT AC a réalisé son déplacement Club annuel, comme depuis 2003. Cette fois, direction Beaumes de Venise pour un trail de 16 ou 32 kms selon les appétits ! Pas de doute, nous ne sommes pas passé inaperçu tant par la qualité que par le nombre de Biotois qui se sont déplacés (22). En prime, 2 podiums sur le 16 kms avec Camille Maulny 2ème féminine (20ème au scratch) et 1ère cadette ( quel potentiel !) et l’inamovible Pascal Camus 2ème Vétéran (7ème au scratch).On aurait pu vraisemblablement rajouter sur le 32 kms, David Vincentelli s’il ne s’était pas trompé 2 fois x 20 mn sur le parcours pour finir finalement 8ème.

 

Les couleurs de notre Club magistralement représentées lors de l’IRONMAN de Nice le 23 juin 2014 par nos athlètes Wilfrid SENNI : 9h50’31’’ soit 118 ème au scrach et 18ème dans sa catégorie., François VIDON (12h06) Romain DAVID (12h06)

 

En résumé nos 50 athlètes ont su encore porter haut et loin les couleurs du village durant cette saison, sous la houlette de leur Président emblématique J-Paul Melchioretto et de leur entraîneur toujours aussi passionné Andres Garcia (ex international sur 400 et 800 m – 18 sélections en Equipe de France ).

Sans oublier notre Webmaster Christian Krier qui tient merveilleusement notre site  à jour et qui défie le temps en courant comme un junior !

 

SUIVEZ NOUS TOUT AU LONG DE LA SAISON 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*